Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cummins dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande dans le secteur de la production d'électricité
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de moteurs de camions Cummins Inc CMI.N a publié mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice du quatrième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street grâce à une forte demande pour ses produits de génération d'énergie, ce qui a fait grimper les actions de la société de 3,5% avant la cloche.

La course à l'intelligence artificielle à laquelle se livrent les géants de la technologie a entraîné une hausse de la demande d'énergie de la part des centres de données qui utilisent des modèles de langage d'intelligence artificielle, ce qui a stimulé les ventes des fournisseurs de solutions d'énergie.

L'augmentation de la demande d'énergie a entraîné une croissance à deux chiffres des ventes pour les segments Distribution et Power Systems de Cummins, qui s'occupent de la vente et de la maintenance des générateurs d'électricité.

Toutefois, l'entreprise s'attend à ce que les ventes annuelles diminuent, car la reprise du marché nord-américain des poids lourds reste faible.

L'industrie des machines est actuellement confrontée à une offre excédentaire d'équipements et à une demande réduite, mais les analystes pensent que le secteur du camionnage sera le premier à se stabiliser.

"En 2025, nous prévoyons que la demande sera légèrement plus faible sur les marchés nord-américains des camions routiers, en particulier au cours du premier semestre, mais qu'elle sera compensée par la vigueur d'autres marchés clés", a déclaré Jennifer Rumsey, directeur général de Cummins, dans un communiqué.

La société basée dans l'Indiana prévoit que son chiffre d'affaires pour 2025 sera compris entre une baisse de 2 % et une hausse de 3 %. Les analystes s'attendaient à une croissance de 1,72 %, selon les données compilées par LSEG.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, Cummins a déclaré un bénéfice net de 418 millions de dollars, soit 3,02 dollars par action, qui comprenait 312 millions de dollars de charges liées à la réorganisation de sa nouvelle unité de production d'énergie, Accelera.

Si l'on exclut ces charges, le fabricant de moteurs a gagné 5,14 dollars par action, dépassant ainsi les estimations des analystes qui tablaient sur 4,68 dollars par action.

Les ventes nettes se sont élevées à 8,45 milliards de dollars, contre des estimations de 8,07 milliards de dollars.

Valeurs associées

340,000 USD NYSE +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, à droite, et Mark Rutte, à gauche, le 14 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:01 

    Donald Trump a donné lundi à la Russie un ultimatum de 50 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine sous peine de sanctions sévères, et a annoncé un réarmement massif de Kiev à travers l'Otan. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette annonce, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:39 

    Les chefs de la diplomatie des pays de l'UE examinent mardi un ensemble de mesures à prendre éventuellement contre Israël pour sanctionner la violation des droits humains à Gaza, mais avec peu de chances de passer aux actes, selon des diplomates à Bruxelles. Il ... Lire la suite

  • Le Sycamore Gap tree, érable sycomore près du mur d'Hadrien, abattu par deux hommes, photographié le 28 septembre 2023 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:11 

    Deux hommes qui ont tronçonné à la base un érable extrêmement célèbre près du mur d'Hadrien en Angleterre, connaîtront leur peine mardi, presque deux ans après cet acte de vandalisme qui avait bouleversé au-delà des frontières. Actuellement incarcérés, Daniel Graham ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...